Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2011

Gaz de schiste: le PS demande l'interdiction de l'exploration et de l'exploitation

Dans un communiqué de presse du mardi 29 mars, le Parti Socialiste a demandé l'interdiction aussi bien de l'exploration que de l'exploitation des gaz de schiste.
Dénonçant des techniques de forage "destructrices pour l'environnement et dangereuses pour la santé", le PS rappelle l'ampleur de la mobilisation sur le terrain réunissant élus, citoyens et associations.

"Nous n’oublions pas que pour s’assurer la plus grande opacité, le gouvernement avait même modifié par ordonnance le code minier, afin de faciliter les opérations des opérateurs privés ayant investi dans la prospection", poursuit le communiqué.
"Nous souhaitons que la législation évolue afin de garantir la transparence des activités d’exploration et d’exploitation en général. Les permis d’exploration doivent être soumis à débat public et à enquête publique", ajoute-t-il.

Le PS demande ainsi "l'interdiction de l'exploration et de l'exploitation d'hydrocarbures non conventionnels et l'annulation des arrêtés ministériels accordant des permis exclusifs de recherche", rappelant les propositions de loi de ses groupes parlementaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire